Simulateur

Calculez la rentabilité de votre campagne de prospection télémarketing

Cette application va vous permettre, en 6 questions, de calculer la rentabilité d’une campagne de prises de rendez-vous, et, immédiatement, d’en évaluer le retour sur investissement pour votre activité. Ceci sans aucun engagement ni de votre part, ni de la nôtre. Les paramètres des calculs fonctionnent essentiellement pour les actions Business to Business.

Par semaine, combien de rendez-vous souhaitez-vous obtenir ?  Remarque importante

* Si votre réponse impulsive est « un maximum de rendez-vous qualifiés » vous avez raison mais cela ne permet pas de construire un schéma quantifiable… Émettez donc une hypothèse raisonnable.
* Obtenir 10 rendez-vous par semaine nécessite évidemment un effort plus important que deux rendez-vous par semaine. Donc le budget pour 10 rendez-vous/sem sera fatalement plus élevé.
* Tenez compte de votre disponibilité réelle pour assumer ces rendez-vous, y compris la rédaction et le suivi des offres.

Question 1 sur 6
Si 10 rendez-vous bien qualifiés sont obtenus, combien vont déboucher sur une vente réelle dans les prochains mois ?  Remarque importante

* Bien entendu, la réponse est subjective et très aléatoire. Mais, jouez le jeu : émettez une hypothèse plausible.

Question 2 sur 6
En moyenne, dans votre activité, quel est le nombre de commandes d’un même client sur une année ?
Question 3 sur 6
Pouvez-vous estimer la valeur moyenne d’une commande normale chez ces nouveaux clients ?  Remarque importante

* Là encore, la réponse est difficile, les commandes étant par nature très différentes. Mais faites l’exercice, cela ne vous engage en rien. Émettez une hypothèse réaliste.

Question 4 sur 6
Quelle est la marge moyenne de chaque commande, en % ?
Question 5 sur 6
Disposez-vous du fichier complet et suffisant pour effectuer cette mission ?
Question 6 sur 6

Les données que vous avez établies vont permettre d’évaluer si une campagne de prises de rendez-vous est rentable pour votre entreprise.
Mais, déjà, nous pouvons vous indiquer ceci :

Pour obtenir rendez-vous bien qualifiés par semaine comme vous le souhaitez, il est nécessaire d’avoir un entretien argumenté avec le décisionnaire de entreprises par semaine. Il faut donc prendre contact avec au moins entreprises chaque semaine. Un fichier ciblé d’environ entreprises doit donc être prévu chaque mois.

Pour obtenir immédiatement par mail le calcul de la rentabilité d’une campagne selon VOS paramètres, voulez-vous remplir le formulaire ci-dessous ?