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En période de crise ou de difficultés, nous sommes souvent plus enclins à nous poser de nouvelles questions, à nous ouvrir aussi à de nouvelles approches, de nouvelles méthodes, de nouveaux outils, bref à “sortir des sentiers battus” pour débusquer de nouveaux clients. Si vous en êtes là, alors l’heure de la relance commerciale, mieux, de “l’inventivité commerciale” a sonné. C’est peut-être le moment, pour vous et vos équipes, d’oser mettre en place des stratégies innovantes (pour vous !) de conquête de nouveaux marchés.

Il est évident que vos responsables commerciaux doivent rencontrer davantage de prospects pour signer davantage d’affaires. Or vos commerciaux prennent toute leur valeur ajoutée lors­qu’ils sont en face de prospects. Pas lorsqu’ils passent des demi-journées à appeler pour décro­cher des rendez-vous. Il faut choisir. Vos commerciaux sont-ils payés pour prendre des rendez-vous ou pour vendre ? Les deux ? Dans la réalité, cela ne fonctionne pas… Vos commerciaux n’aiment pas, parfois ne savent pas, prendre des rendez-vous par téléphone. De plus, cela vous coute cher !

Vos forces de ventes doivent être prioritairement sur le terrain. Pendant ce temps, nos télécom­merciaux débusquent les nouvelles opportunités et les indiquent directement dans l’agenda on-line de vos commerciaux. De plus, ceux-ci reçoivent les fiches de rendez-vous par email. Ainsi, ils sont toujours parfaitement informés des attentes des nouveaux prospects. Nous assurons ainsi la prise de rendez-vous qualifiés pour vos commerciaux.

Pour obtenir une réelle augmentation de votre chiffre d’affaires, il vous faut initier une nouvelle stratégie de conquête de nouveaux clients. En temps de crise, c’est très souvent décisif.