Les réseaux sociaux au service de votre prospection BtoB !

L’utilisation de LinkedIn pour prospecter
Le Social Selling, c’est la technique de prospection et de fidélisation utilisant les réseaux sociaux, et en particulier LinkedIn, pour générer des prospects, accélérer le cycle de vente et joindre efficacement les décideurs.
Il s’agit d’identifier très précisément les personnes-cibles et de les joindre notamment par le jeu des introductions. Ce qui s’avère beaucoup plus rapide et très efficace : les recommandations aboutissent en effet à un RDV dans 60% des cas !
Les fonctionnalités de recherche proposées par LinkedIn, en particulier, sont très puissantes : prendre réellement le temps de se former à leur utilisation quotidienne est un véritable investissement pour l’avenir.
La reconnaissance de l’expertise du commercial
Le social selling implique la diffusion, sur les différents réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, …) de contenus pertinents relatifs à la vie de l’entreprise.
Dans le cadre de LinkedIn, en particulier, l’idée est l’augmentation de la crédibilité et de la reconnaissance du commercial, dans le but de l’affirmer comme un spécialiste dans son domaine.
Après s’être constitué un profil complet, celui-ci construira jour après jour un réseau dynamique et participera à des groupes de discussion propres à son secteur d’activités.
Le défi : être réellement actif
Prendre systématiquement 15 minutes tous les jours pour identifier des prospects et entrer en contact avec eux via LinkedIn. Construire pas à pas un réseau dynamique. Et publier régulièrement des articles en lien direct ou indirect avec son domaine.
Voilà les défis qu’impliquent un social selling efficace !
Si le temps vous manque, Efficacity Mix peut vous accompagner pour rédiger et publier, en votre nom, des articles qui contribueront à vous positionner comme expert.
le Social Selling en trois critères
Budget
*
Faible
Efficacité
***
Très efficace si bien utilisé
Mesurabilité
**
Moyenne
C’est décidé : j’arrête de prospecter au feeling ! En partenariat avec Efficacity Mix, je bascule sur un marketing inventif, entreprenant et diversifié !