Le sms mailing

Le sms : un outil de com agile, pratique et peu couteux !

Avantages et contraintes

Le SMS marketing est un excellent outil offrant de réels avantages en termes d’effica­cité de la communication, mais qui est également régit par certaines contraintes.

Avantages du sms mailing

(par rapport à l’e-mail, spécifiquement)
  • Délivrabilité très importante sur les portables
  • Taux de lecture de 90 % (contrairement à l’e-mailing)
  • Campagne peu couteuse et rapide à construire
  • Diffusion très rapide du message, réactivité de la cible.
  • Instauration d’une relation de proximité : apparence d’un message personnel.
  • Interactivité réelle et immédiate avec le destinataire

Contraintes du sms mailing

(par rapport aux autres techniques de marketing)
  • Utilisation d’une data base « captive » : abonnés, clients, membres d’un club ou d’une association…
  • Création de la demande (data base) par une communication média: « Envoyez tel mot par sms, pour recevoir immédiatement telle info… »
  • Média très intrusif, à utiliser à une fréquence raisonnée.
  • Message limité à 140 caractères.
Des utilisations très spécifiques

L’outil SMS est particulièrement bien adapté à certains types de communication :

  • Suivi de commandes, mise à disposition d’un produit, réparation terminée…
  • Campagne d’alertes, programmée ou non, selon des critères déterminés.
  • Communication immédiate à une cible déterminée : offre promotionnelle, arrivage d’un pro­duit, message d’accueil ou parking complet lors d’un événement, bon vœux, souhaits pro­gram­més d’anniversaire, …
  • Rappel de paiements : programmation possible.
  • Réception on-line des messages en temps réel : ex. : réactivité lors d’un event.
  • Création de trafic vers des sites internet, vers des points de vente ou génération d’appels.
  • Dans le cadre d’actions promotionnelles : Concours ou tombolas
le sms mailing en trois critères
Budget

*

Budget très light

Efficacité

****

Communication rapide à la totalité de la cible

Mesurabilité

****

Résultats immédiats et mesurables

C’est décidé : j’arrête de prospecter au feeling ! En partenariat avec Efficacity Mix, je bascule sur un marketing inventif, entreprenant et diversifié !