Le sms : un outil de com agile, pratique et peu couteux !

Avantages et contraintes
Le SMS marketing est un excellent outil offrant de réels avantages en termes d’efficacité de la communication, mais qui est également régit par certaines contraintes.
Avantages du sms mailing
(par rapport à l’e-mail, spécifiquement)- Délivrabilité très importante sur les portables
- Taux de lecture de 90 % (contrairement à l’e-mailing)
- Campagne peu couteuse et rapide à construire
- Diffusion très rapide du message, réactivité de la cible.
- Instauration d’une relation de proximité : apparence d’un message personnel.
- Interactivité réelle et immédiate avec le destinataire
Contraintes du sms mailing
(par rapport aux autres techniques de marketing)- Utilisation d’une data base « captive » : abonnés, clients, membres d’un club ou d’une association…
- Création de la demande (data base) par une communication média: « Envoyez tel mot par sms, pour recevoir immédiatement telle info… »
- Média très intrusif, à utiliser à une fréquence raisonnée.
- Message limité à 140 caractères.
Des utilisations très spécifiques
L’outil SMS est particulièrement bien adapté à certains types de communication :
- Suivi de commandes, mise à disposition d’un produit, réparation terminée…
- Campagne d’alertes, programmée ou non, selon des critères déterminés.
- Communication immédiate à une cible déterminée : offre promotionnelle, arrivage d’un produit, message d’accueil ou parking complet lors d’un événement, bon vœux, souhaits programmés d’anniversaire, …
- Rappel de paiements : programmation possible.
- Réception on-line des messages en temps réel : ex. : réactivité lors d’un event.
- Création de trafic vers des sites internet, vers des points de vente ou génération d’appels.
- Dans le cadre d’actions promotionnelles : Concours ou tombolas
le sms mailing en trois critères
Budget
*
Budget très light
Efficacité
****
Communication rapide à la totalité de la cible
Mesurabilité
****
Résultats immédiats et mesurables
C’est décidé : j’arrête de prospecter au feeling ! En partenariat avec Efficacity Mix, je bascule sur un marketing inventif, entreprenant et diversifié !