L’e-mail : un moyen rapide, efficace et peu coûteux !

Pourquoi l’e-mail marketing ?
Plus encore aujourd’hui avec la généralisation des smartphones, l’email marketing fait partie des outils de communication les plus rentables, compte tenu de son coût très faible, de sa rapidité de mise en place et de la mesurabilité de ses résultats.
Bien exploité, l’email peut devenir une véritable source de trafic vers son site internet, contribuant à cultiver la relation de l’entreprise avec ses prospects (lead nurturing) et à véhiculer son image de marque.
Quels types de campagnes ?
La newsletter régulière est certainement le type de campagne le plus connu.
Mais l’email peut également servir :
- à véhiculer une invitation à un event (avec interactivité)
- à des promotions-produits
- à du cross-selling
- etc…
L’accompagnement du prospect durant toute sa phase d’achat (lead nurturing) par l’envoi d’informations précieuses va accélérer, in fine, son passage à l’acte.
Les secrets de campagnes réussies :
Réussir une campagne e-mailing implique différentes conditions :
- Une data-base à jour, segmentée et bien ciblée
- Un contenu pertinent, bien rédigé et bien illustré
- Un call-to-action clair et bien visible
- Une périodicité et un rythme équilibrés
- Une évaluation permanente des résultats
- Une éventuelle automatisation pour créer une succession d’emails automatiques en fonction du comportement du destinataire (ouvert ou non, a cliqué ou non, …)
l’emailing en trois critères :
Budget
*
Newsletter : entre 250 et 500 €/mois
Efficacité
***
Long terme, création de trafic
Mesurabilité
***
Bonne mesure de la réceptivité
C’est décidé : j’arrête de prospecter au feeling ! En partenariat avec Efficacity Mix, je bascule sur un marketing inventif, entreprenant et diversifié !