Le courrier : un média créatif, persistant et non intrusif

Mort, le courrier postal ? Vous en êtes bien sûr ?!
Vous pensez que personne ne recourt plus au mailing papier ? Et si, justement, c’était une raison de vous distinguer sans être intrusif et volatil ?
Enterré un peu vite depuis la généralisation de l’e-mail, le courrier apporte des spécificités intéressantes. Dont un impact certain, tangible et permanent suite à la conservation du courrier-papier.
Une créativité propice à l’impact du message
Le grand intérêt du mailing postal réside aussi dans la créativité à laquelle il donne libre cours. Vous décidez en effet :
- Du type de papier pour vos documents : classique ou luxueux, blanc ou coloré, à grains… etc.
- Du format de votre document : standard ou créatif
- Du type et du format de votre enveloppe
- Des couleurs, du graphisme…
- De la nature de l’annexe qui sera glissée par ailleurs sous l’enveloppe : un catalogue, un échantillon, un coupon de réduction ou un gadget…
Ces documents créatifs, originaux et innovants participent à l’image de marque de votre entreprise, tout en relayant efficacement votre message.
Ils s’adaptent à vos besoins, à votre cible, aux occasions de vos envois. Ils peuvent être simples ou sophistiqués ; dans tous les cas, ils seront personnalisés, ce qui est le garant d’un impact maximum.
Un véhicule propice à la création d’un trafic
Une simple lettre peut :
- véhiculer une invitation à un event, un appel à visiter un site internet ou un point de vente
- servir de support à un concours
- annoncer et renforcer un appel téléphonique ultérieur
le mailing postal en trois critères
Budget
****
Budget élevé
Efficacité
***
Impact certain et persistant
Mesurabilité
**
Dépend du call to action
C’est décidé : j’arrête de prospecter au feeling ! En partenariat avec Efficacity Mix, je bascule sur un marketing inventif, entreprenant et diversifié !