Le mailing postal

Le courrier : un média créatif, persistant et non intrusif

Mort, le courrier postal ? Vous en êtes bien sûr ?!

Vous pensez que personne ne recourt plus au mailing papier ? Et si, justement, c’était une raison de vous distinguer sans être intrusif et volatil ?

Enterré un peu vite depuis la généralisation de l’e-mail, le courrier apporte des spécificités intéressantes. Dont un impact certain, tangible et per­ma­nent suite à la conservation du cour­rier-papier.

Une créativité propice à l’impact du message

Le grand intérêt du mailing postal réside aussi dans la créativité à laquelle il donne libre cours. Vous décidez en effet :

  • Du type de papier pour vos documents : classique ou luxueux, blanc ou coloré, à grains… etc.
  • Du format de votre document : standard ou créatif
  • Du type et du format de votre enveloppe
  • Des couleurs, du graphisme
  • De la nature de l’annexe qui sera glissée par ailleurs sous l’enveloppe : un catalogue, un échantillon, un coupon de réduction ou un gadget…

Ces documents créatifs, originaux et innovants participent à l’image de marque de votre entre­prise, tout en relayant efficacement votre message.

Ils s’adaptent à vos besoins, à votre cible, aux occasions de vos envois. Ils peuvent être simples ou sophistiqués ; dans tous les cas, ils seront personnalisés, ce qui est le garant d’un impact maximum.

Un véhicule propice à la création d’un trafic

Une simple lettre peut :

  • véhiculer une invitation à un event, un appel à visiter un site internet ou un point de vente
  • servir de support à un concours
  • annoncer et renforcer un appel téléphonique ultérieur
le mailing postal en trois critères
Budget

****

Budget élevé

Efficacité

***

Impact certain et persistant

Mesurabilité

**

Dépend du call to action

C’est décidé : j’arrête de prospecter au feeling ! En partenariat avec Efficacity Mix, je bascule sur un marketing inventif, entreprenant et diversifié !