Pas de site web attrayant ? Autant ne pas prospecter…

Votre site web comme point commercial central
Depuis quelques années, le processus de vente BtoB a fondamentalement changé : 57 % du process d’achat est actuellement fait AVANT l’intervention d’un commercial*. La preuve : vous consultez actuellement ce site ! Il est donc important d’éventuellement convertir votre site-vitrine actuel en un site qui vend ou du moins qui débusque et identifie les contacts intéressés par vos produits ou services.
Votre site internet doit être votre premier commercial. Le budget pour la réalisation d’un site se situe entre environ 2.500 € et 5.000 €. Soit l’équivalent d’environ 1 mois de salaire d’un commercial, de plus amortissable en 3 ans !
*Etude Executive board 2013
Votre site web, point de convergence de toutes vos démarches marketing
A l’heure du business 2.0, votre site internet représente le cœur absolu de votre communication digitale, et plus largement encore, de votre communication publicitaire d’ensemble.
Télémarketing ou networking, e-mailing ou activité sur les réseaux sociaux : c’est vers lui que « rabattront » toutes les démarches de promotion de votre activité.
La qualité de votre site apparaît donc comme la condition indispensable pour « transformer l’essai », pour – en application de la théorie de l’entonnoir des ventes – convertir la simple curiosité de votre prospect à l’égard de votre offre en un véritable intérêt pour le faire affaire ensemble !
Graphisme + contenus + référencement : les trois clés du succès !
Tout site internet efficace repose sur trois piliers indissociables : un graphisme séduisant, un contenu intéressant pour la cible et un référencement bien conçu.
Graphisme
Graphisme
Un graphisme intuitif, clair, convivial, compréhensible et adapté à son contenu.
Contenus
Contenus
Des contenus pertinents, digestes, intéressants et mémorables, identifiables par les moteurs de recherche. De plus, ils doivent être tenus à jour.
Référencement
Référencement
Mettre en place des stratégies (SEO, SEA) pour créer un trafic permanent vers votre site. En effet, un site, aussi bien réalisé soit-il, restera totalement inefficace s’il n’est visité que par un petit nombre de personnes.
Selon la place donnée aux transactions, trois formules sont disponibles.
La conception de nos sites internet est fondée sur trois familles de sites en fonction de leur vocation :
Site vitrine
Site vitrine
Présentation de votre entreprise et ses services dans une optique de mesure des ventes réalisées par ce canal.
Site catalogue
Site catalogue
Présentation de l’ensemble de vos produits/services avec une demande de devis associée à la fiche Produit.
Site e-commerce
Site e-commerce
Site Catalogue de produits avec module de paiement et système de livraison.
Tous nos sites sont « responsive » c’est-à-dire adaptés aux consultations sur tablette et smartphone. Nous réalisons, avec vous, la rédaction des contenus, leur traduction et la recherche ou la réalisation de photos et de vidéos.
C’est décidé : j’arrête de prospecter au feeling ! En partenariat avec Efficacity Mix, je bascule sur un marketing inventif, entreprenant et diversifié !